L'ÉQUIPE

Louise
Présente depuis les débuts de Murmuration des luttes, je suis Vice-Présidente et productrice de l’association. Je m’occupe également des réseaux sociaux. Dès que Léa m’a fait part de son idée, j’ai immédiatement su que je devais faire partie de ce changement. L’idée de créer une association intersectionnelle m’a tout de suite plu et je suis convaincue que c’est un excellent moyen de lutter contre l’ignorance et la haine qu’elle crée.

Emma L
Je suis étudiante en master de lettres modernes, spécialité études de genre et littératures francophones. Cette association représente pour moi une ressource pédagogique dont j’ai manqué plus jeune : un endroit où sont centralisées des informations fiables sur les luttes qui m’animent et qui s’entrecroisent.

Charlotte
Étudiante en sciences sociales et politiques à l’University College London, je suis la trésorière de l’association Murmuration des luttes. Ce projet m’a tout de suite convaincu car je suis persuadée que l’éducation est indispensable à la progression des luttes féministe, LGBTQIA+, anti-raciste, écologique et anti-spéciste. En effet, la plupart des stéréotypes et idées reçues en lien avec ces combats proviennent d’un manque de connaissances ou d’une mauvaise compréhension des sujets qui les touchent. Participer à la création et au développement de Murmurations des luttes est pour moi une manière de contribuer personnellement au combat collectif contre les stéréotypes et discriminations liés à ces luttes.

Mathilde Y
Je suis la secrétaire de l’association Murmuration des Luttes. Engagée dans toutes les luttes, je serai responsable de celle concernant l’Écologie.
Il est important pour moi de m’engager dans cette association, car il est nécessaire de nos jours de lutter contre les maux de notre société.

Mimi
J’ai connu l’association Murmuration des luttes par l’intermédiaire de Léa, la présidente. J’ai toujours été intéressé par le croisement des différentes communautés réunies à travers une lutte commune contre les injustices de cette société. C’est pourquoi le projet de cette association m’a plu, tant par son aspect multiple que par l’importance dont bénéficie chaque lutte, individuellement et collectivement.

Julie
J’ai rejoint l’association car je suis convaincue que les différentes discriminations sont liées et qu’on ne peut les combattre efficacement individuellement.

Isabelle
Je fais partie de l’association Murmurations des luttes. Très intéressée par l’écologie, la nutrition et l’art de la cuisine, je gère plus particulièrement le pôle véganisme.

Océane
Partageant les mêmes idéaux que l’association Murmuration des luttes, j’ai tout de suite souhaité participer à ce projet. Intégrer cette association me permet de lutter contre certaines discriminations, dans l’espoir de faire diminuer l’ignorance, la peur et la haine résidant au sein de notre société. L’association Murmuration des luttes me fournit l’opportunité de me battre pour ce qui me tient à cœur, et d’imaginer un avenir -un brin- meilleur dans le respect d’autrui et de la nature.

Emma F
Je suis la responsable du pôle formation et une militante engagée. Je suis très intéressée et interpellée par tout ce qui touche au mouvement intersectionnel et tout particulièrement les sujets féministes et antiracistes. Quand Léa m’a parlé de l’association Murmurations de Luttes il y a quelques mois, l’idée m’a tout de suite plu. Lutter contre les stéréotypes et la haine qui gangrènent nos vies est pour moi une nécessité. Venant d’une filière pluridisciplinaire, j’ai retrouvé au sein de l’association, la richesse et la complémentarité de différentes luttes, qui permettront de discuter et de nous faire évoluer ensemble. Je pense que l’association pourra amplement commencer à soigner, à notre échelle, ces différents conflits.

Mathilde C
Mathilde, 22 ans, Master de Traduction éditoriale, économique et technique. J’ai rejoint l’association en novembre 2021 car j’ai toujours été intéressée par les luttes intersectionnelles et les questions queer particulièrement. J’aime écrire, lire des essais et de la fiction fantastique et soutenir les petits commerces et actions queer dans la vie de tous les jours.

Clara
Je suis Clara, je m’intéresse aux problématiques éthiques liées à l’extinction des animaux et aux luttes queer. L’association, dans laquelle je suis rédactrice, me permet de conjuguer ces réflexions.

Lina
Lina, 22 ans, étudiante en Master de philosophie.
Mes travaux interrogent l’héritage du siècle des Lumières dans les développements actuels des sciences humaines et sociales. Écrire pour Murmuration des Luttes, c’est à la fois aiguiser une plume combative et éclairer les lecteurs sur les questions en lien avec le genre et l’expérience queer. Bref, Voltaire serait content.

Amélie
Bonjour, je suis Amélie, j’ai 20 ans et je suis actuellement en 1ère année de communication visuelle et design graphique. Depuis petite, j’ai toujours aimé l’art et la création. Je m’occupe de la partie design de l’association. L’association est importante pour moi car elle permet d’éduquer sur des sujets actuels importants, de savoir ce qui se passe dans le monde et de connaitre les progrès qui sont apportés à ces luttes.
Remerciements
Nous tenons à remercier les personnes suivantes, qui nous ont prodigé une aide précieuse lors de la création de l’association :
Benjamin, qui nous a conseillés juridiquement et nous a accompagnés depuis le début de l’association.
Marion, qui a crée le logo et nous a fourni des illustrations de qualité au début du projet.
Carlos, qui a composé la musique de l’animation du logo et nous aide dans le domaine du son.
Pablo, qui a animé le logo.
François, qui nous aide sur la gestion du site internet.